Avancées de la campagne et présentation de la facette mystique de Lau

Le montant des contributions est actuellement de 1317€ avec 63 contributions! Merci à tous ceux qui suivent le projet ou qui ont l’intention de le suivre bientôt!

Lau à Paris pendant ses études à La Sorbonne

Une œuvre très étonnante qui oscille entre la pureté de l’enfant, le mysticisme, et une vision sans compromis de la nature humaine. De la tendresse à l’humour noir. De la joie, de l’espièglerie, mais aussi parfois, un désespoir sans fond.

Je choisis aujourd’hui de vous présenter la vision mystique, avec un tableau intitulé « Pense-bête pour Chantal », une métaphore de la pratique spirituelle. 

Pense-bête pour Chantal 100X82

Propos recueillis de Lau qui décrit ainsi ce tableau :

 « Le carré au centre, c’est le carré de Maya, l’illusion. Les papillons qui s’en extraient, ce sont les âmes qui aspirent à l’évolution spirituelle. La grande fleur, c’est le guide spirituel qui transmet « la vie de la vie » à l’aspirant figuré par le papillon  jaune en relief en bas à gauche. Il reçoit la lumière. En haut à gauche, il y a le cœur du guide spirituel, uni au cœur de l’aspirant, les deux façonnés avec du fil de fer. Tout en haut, dans le gris, les papillons épinglés sont les âmes qui ne peuvent pas méditer. »

Laurence a fait ce tableau sur une commande de ma part : « une représentation du spirituel avec les couleurs or, blanc, argent, jaune, violet. »

 Elle a réalisé de tableau à Lyon en 2011           

Ce tableau est dans mon salon, il invite à la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *